Trier

La démarche Construction Propre vise le tri, le recyclage et la valorisation des déchets issus des constructions.

Propreté

Maintenir l'environnement de la construction dans un état de propreté sans abandonner, enfouir ni brûler les déchets.

Engagement

Mobiliser tous les acteurs de votre projet autour d'un objectif commun, dans une démarche de développement durable.

juin10

Responsabiliser les intervenants pour une Construction Propre

La démarche

Construction Propre : ces deux mots font plus que résonner dans l’esprit des personnels impliqués dans un projet de construction de maison, c’est une vraie philosophie, une nouvelle approche résolument novatrice dans la gestion d’une construction de maison.

Depuis 1975, le Groupe Demeures Caladoises accompagne chaque client dans son projet de construction de maison individuelle. Les années 2000 ont vu naître un véritable intérêt du public pour le développement durable, et a incité Demeures Caladoises à réfléchir à de nouvelles méthodes de travail pour mieux gérer ses constructions de maisons individuelles.

En signant la charte Construction Propre, le 18 juin 2012, Demeures Caladoises s’est notamment engagé à responsabiliser ses intervenants, qu’il s’agisse de ses propres équipes comme des nombreuses entreprises et artisans avec lesquelles la société travaille. Rappelons en effet que 250 entreprises partenaires travaillent avec Demeures Caladoises pour concrétiser les projets de ses clients.

En proposant à ses clients d’adopter la Charte Construction Propre, Demeures Caladoises s’inscrit dans sa recherche permanente de garantie et de qualité, pour intégrer les meilleures pratiques, à tous les stades de la construction d’une maison. Qu’il s’agisse du gros œuvre comme des finitions, une construction génère des déchets qu’il est important de trier, recycler et valoriser de la façon la plus durable qui soit.

Réagir à cet article

Demeures Caladoises, Maisons Punch, Maisons Primarêve, Art et Traditions Méditerranée et Cerfii adhèrent à la charte Construction Propre.



Tous les cinq s’engagent dans un processus de développement durable visant à limiter les déchets issus de leurs réalisations dans le cadre du concept «Construction Propre®».

Facebook

Twitter

Youtube

Partenaires : Boucherie Centrale