Trier

La démarche Construction Propre vise le tri, le recyclage et la valorisation des déchets issus des constructions.

Propreté

Maintenir l'environnement de la construction dans un état de propreté sans abandonner, enfouir ni brûler les déchets.

Engagement

Mobiliser tous les acteurs de votre projet autour d'un objectif commun, dans une démarche de développement durable.

déc.12

1000 tonnes de déchets revalorisés

La démarche

Depuis juin 2012, le Label Construction Propre a pour ambition de réduire l'empreinte écologique des projets de construction de maison individuelle. Cette démarche garantit la propreté des construction mais également le tri, le recyclage et la revalorisation des déchets en impliquant l'ensemble des acteurs d'un projet de construction.

Tous les trimestres, un audit est réalisé sur l'ensemble des Constructions Propres de chaque marque adhérente. Ces audits nous permettent de constater que la démarche Construction Propre est de plus en plus performante et apporte une réelle satisfaction clients.

Ainsi fin 2014, plus de 1000 tonnes de déchets ont été identifiées, maitrisées et revalorisées.

Un grand merci à l'ensemble de nos partenaires pour leur implication, celle-ci garantissant la pérennité du label Construction Propre.

Réagir à cet article

Demeures Caladoises, Maisons Punch, Maisons Primarêve, Art et Traditions Méditerranée et Cerfii adhèrent à la charte Construction Propre.



Tous les cinq s’engagent dans un processus de développement durable visant à limiter les déchets issus de leurs réalisations dans le cadre du concept «Construction Propre®».

Facebook

Twitter

Youtube

Partenaires : Boucherie Centrale